Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.
Affichage des articles dont le libellé est pamp. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est pamp. Afficher tous les articles

dimanche 17 juillet 2011

Le journal PAMP! se modernise

Et ça se passe ici

et ici pour le blog


Sur ce, le général Dubatov va prendre 10 jours de perm' incognito à l'air marin...

mercredi 15 juin 2011

Castors décomplexés et Festival BD

Je suis allé voir "Le Complexe du Castor" ("The Beaver"), film de Jodie Foster avec elle-même et Mel Gibson. Le sujet: Walter, un homme d'affaire déprimé, s'éloigne peu à peu de sa famille qui le quitte (oui, c'est un film comique!). Un soir, il trouve une peluche-marionnette de castor... et il va commencer à parler à travers cette peluche qui va le faire revivre, mais à travers la personnalité du castor. Walter réussit à redresser la pente, mais... réussira-t-il à se débarrasser du castor?
Ce n'est pas un film rigolo, mais on peut souligner un ton juste, réaliste, et tragi-comique, autour de la réaction d'une famille face à un malade dépressif. Belle performance d'acteur de Mel Gibson (à noter que je ne suis pas fan de lui, non), étonnant en malade schizophrène (on a l'impression que le castor est vivant!!). Ceci dit, les scènes dramatiques marquantes auraient gagné à être plus exploitées (la découverte du castor, le final...). Cependant... la bluette stéréotypée des brillants étudiants jouant aux bad boys refoulés était-elle nécessaire?? De plus j'ai trouvé la musique du film peu adaptée au sujet... bref, le scénario était tentant... les acteurs justes... mais cela ne suffit pas.

Ah, et puis ce Week-end, je serai au festival Lyon BD à Lyon, au stand des BD alternatives avec le fanzine PAMP. Une partie de l'équipe sera présente en dédicace, comme Lazzz, Goliver, Romarin, et Zélie. Au plaisir de vous y rencontrer!

Sur ce je vous laisse avec mes crayonnés de Castors:

samedi 7 mai 2011

Et encore un anniversaire!! Youpiii!!

Joyeux Anniversaire à Goliver! :) Oui, hein, vous aurez reconnu la fine allusion?.... huhuhu ^^

Cette planche est aussi extraite du prochain numéro de P.A.M.P! qui sortira au mois de juin. Pour l'acheter, ou en commander d'autres, tout sera bientôt disponible sur le nouveau site de PAMP! avec une boutique en ligne. En attendant, c'est ici.

Vous pourrez d'ailleurs rencontrer en vrai (le rêve!!!) Goliver, moi-même, Gib, Lazzz et Joelhihi lors du festival BD les samedi 21 et dimanche 22 Mai à la médiathèque de Puteaux (près de Paris, 92). (cf colonne de gauche pour les RDV de festivals).

Autre chose, un courrier des lecteurs va se mettre en place dans le journal PAMP! Tout le monde peut y participer en envoyant son courrier par mail (fanzinepamp@gmail.com) dessins, éloges, questions... les dessinateurs se feront un plaisir d'y répondre.

vendredi 18 février 2011

Oh! James!

Alors, je vous explique: On commence par cliquer sur la vidéo ci-après, en hommage à John Barry:

Après l'hommage (John Barry est décédé le 30 janvier dernier, auteur du thème célèbrissime des génériques de James Bond, compositeur du générique de la série Amicalement Vôtre, entre autres), maintenant le dessert avec en avant première la couverture du prochain numéro de PAMP! qui sort dans une semaine (pour le commander, c'est ici) et un extrait avec en prime mes crayonnés! Ah! Chanceux que vous êtes!!




 Ah, et pour celles et ceux qui souhaitent avoir une dédicace de moi, ou me rencontrer (sait-on jamais!), je serai à Lyon le samedi 26/02. Retrouvez moi au bar "Le Moulin joli", rue Puits-Gaillot, avec d'autres blogueurs BD, dont Goliver, Swell, Evan et d'autres, ce samedi après-midi, de 13h à 15h.
à Bientôt!

lundi 7 février 2011

Les PAMP' interviews !!


Salut la compagnie!
Venez lire les interviews de vos dessinateurs préférés
(ceux qui participent au fanzine P.A.M.P!, le journal qui monte!).
Cliquez sur l'image ci-dessus, puis sur les icônes de vos... icônes!!

 

mardi 14 décembre 2010

Igny (part 2)

Or donc, j'étais au festival de BD à Igny le weekend dernier avec le journal PAMP... Non, je ne vous dévoilerai pas la recette des ventes, dont voici la réaction du patron!
(sisi, on a vendu:^^) ... Suite des photos:
(Bergèse)(Janvier)
Non, rien de rien, je ne regrette rien (Swell, tu es là?), sauf peut-être le fait que j'avais promis à Madd d'acheter son album et que dans l'euphorie du dimanche, et ben, ça m'est complètement sorti de la tête, ce qui ne m'empêche pas de le remercier pour son panda qui joue du ukulélé, mais par contre JE VEUX SAVOIR la fin de la blague du bouchon: quelqu'un la connais? Au secours!!
Non, je n'évoquerai pas non plus les slogans qui claquent tels :"Erroc kiffe PAMP! et lisez les Profs c'est bien aussi", ni les bonbons offerts (Débat: quelle est la différence entre un bonbon et un chocolat?? Cette question épineuse nous a occupé, oulà, bien 6 minutes de réflexion!), ni les croquis faits sur des coins de feuilles en attendant le visiteur providentiel qui s'arrêtera à notre stand et regardera les dessins accrocheurs marketinguement choisis et accrochés. Admirez aussi l'enthousiasme de Lazzz :)

lundi 13 décembre 2010

Igny (part 1)

J'étais invité au 13ème festival de BD d'Igny dans le stand du fanzine PAMP!

Non, je ne vais pas vous ennuyer avec un long blabla à la rhétorique aristotélicie
nne à faire saliver les personnes non présentes au festival BD organisé par BD'Essonne et qui se déroulait dans la modeste commune-jardin d'Igny bordée de forêts et de bois où vivent 9 868 âmes (dans des quartiers pavillonnaires, hein, pas dans les bois!) dont la plupart se sont rendus au gymnase Marcel Cerdan en ce weekend où la neige fondait peu à peu laissant place au verglas et au givre scintillant sur les pelouses comme les éclats d'un miroir brisé (c'est inspiré de Théophile Gautier, dont on retrouve cette comparaison dans Le capitaine Fracasse que je vous conseille de lire!).

Non, je ne vais pas étaler ma syntaxe pour vous décrire l'atmosphère festive du festival, l'accueil urbain des organisateurs (merci pour le café!), ainsi que le brouhaha ambiant se mêlant à la musique de fond jazzy et à la cornemuse (si!), et que quand ça s'arrête un peu, le silence est assez appréciable.


Non, je ne m'étendrai pas sur les poignées de mains chaleureuses des dessinateurs-auteurs invités, que j'ai eu le privilège de croiser, ni sur les dessins/dédicaces croisées faites à CRIP, qui était en face de nous à promouvoir son album des danseuses (je me vengerai sur mes collègues qui se sont foutu de moi quand j'ai acheté sa BD), et qui s'est intéressé à notre journal (merci à lui) en attendant que les petites filles en délire viennent le voir lui demander un petit dessin sur la page de garde de son album comme c'est la tradition dans ce genre de rassemblement, mais je m'égare, et j'ai oublié de vous dire que vous pouvez cliquer sur les photos et les dessins pour les agrandir.

samedi 27 novembre 2010

Youhou!!!

Message posté hors de chez moi!! Car en effet ma connexion internet a un petit problème (un gros même; rien ne marche!!!)
Enfin, bref, je fais des efforts insurmontables pour rester calme!! Et là tel que vous me voyez je suis au bord de la crise de nerf!! J'ai même déjà un pied dans le gouffre (j'ai de grandes jambes)!!
MAIS!

(Car il y a un mais!)

J'ai plein de projets! Dont un projet scénario BD en béton armé et bankable (si ça, ça n'interresse pas des éditeurs, alors le monde de la BD est irrécupérable! (je sais, je suis modeste). Mais chut, je n'en dirais pas plus!

MAIS AVANT TOUT! UNE BONNE NOUVELLE: Pour celles et ceux qui m'auraient raté au Festiblog, ou encore au Festival de Saint-Malo, Je suis invité (avec le journal PAMP!), et donc je serai présent, au Festival BD'Essonne à Igny (91), les samedi 11 et dimanche 12 décembre 2010 de 10h à 18h, au gymnase Marcel Cerdan, rue Lövenich. Plus d'info en cliquant ici.
à bientôt j'espère, avec des dessins!!!

jeudi 14 octobre 2010

Bande Annonce P.A.M.P!

En exclusivité mondiale, le Teaser du Journal P.A.M.P!


***
Et une petite dédicace de la ravissante Gib!!! (Oui, je l'ai rencontréeeee!!!)^^

Au fait, P.A.M.P! recherche toujours des dessinateurs/trices motivé(e)s! Avis aux amateurs!^^

mardi 12 octobre 2010

Et voilà...

Quai des Bulles 2010 c'est fini! Snif!
Mes premières séances de dédicace officielles!
J'étais dans l'équipe du journal P.A.M.P.! qui fête ses 2 ans!On a presque écoulé notre stock de P.A.M.P.! N°5 (Le journal qui sent bon), dans lequel apparaissent de nouveaux noms:D'ailleurs le journal est toujours avide d'enrichir ses pages de dessinateurs divers, en Noir et Blanc pour l'instant, mais nous envisageons sérieusement la couleur.

J'ai juste pas prévu qu'après ce Week-End, ben, y avait un lundi matin! Crevé que je suis encore! Ma tête est restée à Saint-Malo!

N'en déplaise aux bretons, y avait Soleil!!
Pauvre banc... Tous les visiteurs sont debout dans les files d'attentes aux dédicaces!

Voici notre emplacement...
Je suis allé voir le stand Bamboo (un p'tit coucou à Stédo en passant)Tout de suite on remarque qu'il y a moins d'ambiance qu'à no
tre stand! héhé!
J'ai demandé une dédicace à Erroc:...Rassurez-vous, quand il est venu à notre stand me demander une dédicace (et je l'en remercie!), je lui ai rendu la pareil
le!^^

J'ai eu un succès fou avec mes galions: "J'veux le m
ême!", "J'veux le même!"... Peut-être une douzaine de galions au total! Mais j'ai varié les angles de vue; des épaves aussi! Mais je n'ai pas dessiné que des galion; hein!!

Bref, on s'est bien marré... basse!

vendredi 1 octobre 2010

La Valse des Festivals...

Je serai en dédicace avec les comparses du fanzine PAMP! au Festival Quai des Bulles à Saint-Malo (30ème édition) du vendredi 8 octobre au dimanche 10 octobre.
Mes horaires de dédicace ne sont pas encore fixés, mais je serai sur place tout le temps... ou presque!Si vous rêvez de me rencontrer en vrai, en chair et en os, vous constaterez que je n'ai pas 50 ans comme certains me le font souvent remarquer en voyant mon "moi" dessiné!!! Je me ferai un plaisir de vous dessiner un petit quelque chose, sur des crêpes ou sur du papier, souvenir de Bretagne!


Sans transition, voici un petit compte re
ndu du Festiblog qui s'est déroulé la semaine dernière à Paris:


Et quelque
s dédicaces/fanarts:
(lien des blogs des auteurs en cliquant sur le dessin)