Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.
Affichage des articles dont le libellé est festival bd. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est festival bd. Afficher tous les articles

mardi 11 février 2020

Rétrospective vite-fait parce que j'ai pas que ça à faire b*rdel !

Je ne me permettrais pas de vous souhaiter une bonne année en février.
Même hors blog ou réseaux, j'ai continué à dessiner (des planches, des illustrations), à écrire (de la poésie, des histoires sombres), et à composer (pour piano, pour orchestre).
Il y aura une grande expo posthume un de ces jours, promis !

La première note de ce blog a été postée le lundi 27 avril 2009. Bientôt 11 ans. Déjà.
Les premières planches étaient clairement tournées vers l'humour noir comme celle-ci (rediffusion remastérisée) :
Ce qui ne m'a jamais vraiment quitté :
Puis, dès le début, apparaîtront des essais de caricatures, qui deviendront le quotidien du blog dans les années 2016 et 2017 (liste colonne de droite). Un livre a été réalisé avec la complicité de Xavier dont revoici le trailer :
Ainsi que des dessins de presse épisodiquement, vite dépassés par l'actualité changeante.
   Le lien musique-dessin s'installera (dont le dernier avatar est la série d'animaux de la savane musicale).
   Des "notes de blog" au temps glorieux des blogs BD.
   Des planches de BD et illustrations pour divers fanzines ou exclusives au blog.
   Des rencontres sur de nombreux festivals, de mémoire : Quai des Bulles, Igny, Puteaux, salon du livre de Paris, festiblog, Saint-Brieuc, Bédée, Lyon, Gretz-Armainvilliers, Lille...
Le flux de visiteur a varié, avec ses pics et ses creux, comme la cadence des mises à jour. C'est somme toute assez normal.

Je suis toujours là pour ceux qui suivent encore ce blog... euh... youhou ??

Pour les lyonnais, je participe à l'expo des Artistes du bac à sable à la galerie "le Réservoir" à Pierre-Bénite du jeudi 27 février (vernissage à 18h30) au 08 mars 2020.

Et rendez-vous au festival BD de Puteaux les 13 et 14 juin 2020 (oui, y a le temps) mais... le temps passe vite.

samedi 10 mars 2018

Les étapes d'une couverture

On m'a expressément demandé d'illustrer prestement la couverture du prochain numéro du fanzine Kartina,"car là il faut faire vite pour sortir le prochain numéro à temps". Voici :
Le fanzine Kartina sera exposé aux Intergalactiques de Lyon le 21 avril prochain.
Vous me retrouverez aussi au festival BD de Puteaux les 26 et 27 mai.

lundi 5 juin 2017

Puteaux, J+1

Ce week-end a eu lieu le 14è festival de BD de Puteaux (à Puteaux).

Retrouvailles avec l'équipe du CultureZine dont Belzaran, LePueblo et Stoon.

J'ai pu rencontrer aussi l'énigmatique Joe Skull, dont voici la dédicace :
Un voisin bien sympathique, et talentueux aquarelliste.

Et Walt Disney himself m'a fait une dédicace !!
 (dessin de Larbier, virtuose du pinceau spontané)

On m'a demandé deux gueules de stars précises en dédicaces, les reconnaîtrez-vous ?
(oui, j'ai fait une dédicace à la déesse Shiva).

à bientôt !

lundi 30 mai 2016

Retour de Puteaux

Une 13ème édition assez humide pour ce festival BD de Puteaux sous le déluge et l'orage...
Chouette temps pour les grenouilles qui peignent à l'aquarelle.
visiter le blog du Culturezine
Sous la pluie, les dessinateurs amenaient du soleil aux lecteurs par leurs coups de crayon.


Un petit salut amical à Duvigan au passage, dont voici une dédicace qui plaira à un ami gallinacéphile :

(tiré de l'album "ça c'est Paris", pour (re) découvrir la ville lumière en BD). Je suggèrerais juste aux auteurs de continuer dans le tourisme en BD et de faire "ça c'est Oslo", "ça c'est Madrid", "ça c'est Lyon", "ça c'est Perpignan", etc...



 
Bientôt une nouvelle tête de ciné pour les fidèles de ce blog, s'il en reste.

vendredi 27 mai 2016

Galerie du 7e art

Les reconnaissez-vous tous ? Certains ont déjà été publiés sur le blog, d'autres sont inédits, et tous sont redessinées en format A3 en pastels pour que ça se voit de loin :)


Rendez-vous au festival BD de Puteaux (programme en lien) samedi et dimanche !


dimanche 22 mai 2016

Rendez-vous à Puteaux pas trop tard




 Samedi 28 et Dimanche 29 mai, je serai en dédicace au stand Culturezine au festival BD organisé par BD'Essonne à Puteaux (près de La Défense, Paris).


Du grand et beau monde à la Médiathèque (reconnaissable aux arches) et sur la place.
Le nouveau numéro du Culturezine est sous presse
(et le rédac'chef sous pression)


N'hésitez pas à venir nous voir, nous sommes gentils ! :)




Sous le manteau, je vous présenterai aussi le fanzine Kartina auquel j'ai participé dernièrement.
Vous pouvez lire en ligne l'avant-dernier numéro (mes planches à partir de la page 20).



Mais ce n'est pas tout !

Vous pourrez aussi découvrir en avant-première le recueil de caricatures des artistes du bac à sable, et dont les lecteurs de ce blog connaissent (et certains reconnaissent) les cibles caricaturées ! 101 têtes de ciné dessinées illustrées de citations cinéphiles,  pour seulement 8€


Et pour finir, j'exposerai quelques unes de mes caricatures en grand format...
Les reconnaitrez-vous ?
Bonne semaine !

mardi 16 juin 2015

Un crocodile qui fait de la corde à sauter

 À Trondheim, Boulet et Loisel, j'ai préféré revoir des copains.
J'ai néanmoins pu approcher Laurent Verron qui, telle une madeleine de Proust, fait revivre le trait de Roba :
 Et suite à un défi, brillamment relevé, une dédicace de l'inestimable Mielloux :
Et mon modeste ornithorynque aussi joyeux que la bonne humeur du week-end :

dimanche 7 juin 2015

Au Festival Lyon BD, les 13 et 14 juin

Amis Lyonnais, réjouissez-vous : je serai au festival Lyon BD ce week-end,
dans la coursive du Palais du Commerce de Lyon,
cette fois-ci au stand du fanzine Kartina.
(couverture réalisée par Mielloux)
 Au plaisir de vous rencontrer nombreuses et nombreux !

dimanche 8 mars 2015

CultureZine au Festival BD de Gretz

 Venez à Gretz-Armainvilliers (à l'Est de Paris par le RER E)
voir l'équipe sympathique du CultureZine :

 Et une dédicace lupinesque du talentueux Galien :

...et comme c'est la journée de la femme, un croquis s'impose :

Et merci à vous d'être toujours plus nombreux à me suivre !