Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.
Affichage des articles dont le libellé est copinage. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est copinage. Afficher tous les articles

mercredi 13 juin 2012

Tipim, le chacal à casquette

Tipim est un chacal de chacal'prod, et qui dessine aussi des galions!
Je salue ici Tipim et les chacaux (un chacal, des chacaux) par ce portrait réaliste du chacal à casquette (ouais, la casquette m'a marqué).

mardi 12 juin 2012

Il a envie, elle non

Voilà le postulat, décliné en 80 dialogues impitoyables et cinglants.
Les sourires des auteurs cachent un humour bien grinçant.
"Sois gentil tais-toi et dors" par Galou et Blan, préfacé par Fabcaro, et c'est aux éditions Blandine Lacour.
 De ce fait, et par léger machisme, j'ai renversé la vapeur :

dimanche 13 mai 2012

Retour du festival putéolien...

Et voilà, le week-end dernier c'était le festival BD de Puteaux toujours très bien organisé par l'équipe de BD'Essonne
C'était fort sympathique.
 Un clin d’œil de nos éternels voisins de stand (ça fait 3 festivals qu'on se retrouve à côté des Cochons Dingues!) : [j'ai bien entendu riposté!]
En voir plus au sujet du vénérable GONDOT; par ici : http://gondot.over-blog.com
Allez zyeuter un coup, c'est un bon !
Ci-dessous une dédicace de STUF qui dessine Passe moi l'ciel (ex "jeux d'enfer" du journal de Spirou)
Je crois qu'il est temps que je démocratise le clavecin pour sa pérénnité graphique et que j'en fasse une BD.
J'ai transmis les dessins de l'article précédent à Crip. Je ne sais pas s'il a apprécié... mais ses voisin de table ont rigolé.
J'ai pu rencontrer aussi une p'tite jeune débutante promise à un bel avenir :
(la dédicace se poursuit sur la page d'après... avec encore des poissons, plein de poissons, toujours plus de poissons... une vraie bouillabaisse!!)
Et pour finir devinez qui est-ce? (sous le crayon de Gibo):
(Indice: non, ce n'est pas MSEI)

dimanche 22 avril 2012

ça triche et ça chatouille....

J'ai eu l'immense et agréable surprise de recevoir ce dessin de Mielloux (Xavier):


Je ne pouvais rester les bras croisés, et pour le remercier, à mon tour j'ai réalisé ce dessin-là: 



Saurez-vous retrouver les références exactes et complètes ?

dimanche 18 mars 2012

Des extraits...

d'histoires longues que je traîne à dessiner en ce moment... pourtant scénars et découpages sont finalisés... Motivez-moi !!!!!

Et en Bonus, une dédicace du Salon du Livre de Paris:
Il s'agit de E411, qui a dessiné "Maître Corbaque" (pubié dans le journal de Spirou il y a.. pfiou un moment!), sorti récemment chez Sandawe (avec Zidrou au scénario). Une BD que je ne peux que vous conseiller, c'est drôle et cynique.
(les prochaines mises à jour comporteront les 3 autres dédicaces du Salon de Paris)
Le tome 2 est en cours de financement sur le site Sandawe, et franchement, ça vaudrait le coup qu'il sorte.

Ah, et puis tant que j'y suis, je fais un appel aux dons pour l'ami XaV pour sa BD "Firmin" chez Sandawe. Si chacun investit 10€ (ou plus), ça peut vite monter, et vous aurez droit à un exemplaire de la BD!

lundi 14 novembre 2011

Bon anniversaire Arthur !


(Arthur m'avait demandé un ptérodactyle avec une tête de T-rex au précédent festival; je vous le montre aujourd'hui rien que pour vos yeux ébahis.)

lundi 10 octobre 2011

Post post-festival et coup de coeur

 Je rentre du salon "FANZINES!" à Paris. 
 Bref, c'était sympatoche et plutôt calme - sauf la dernière demi-heure!
 J'ai été heureux d'y rencontrer en vrai Boutanox (qui n'a pas eu de pirate) et Jean-Balthazard de Gornaud (qui n'a pas eu de pirate non plus, mais ça c'est moins grave). Qu'ils soient remerciés pour leur passage au stand!
Ceci ci-dessus est un dessin en cours d'encrage, qui m'avait pris une bonne partie du samedi. C'est la propriété d'Arthur maintenant :)
(ah, et puis joël aussi était au stand... voilà... c'était juste histoire de le citer:
Je suis bien urbain)
 Et Merci à Belzaran pour sa superbe dédicace. Le coquin m'a même ramené des cacahuètes !!! (pour comprendre, voyez ici)
La prochaine fois, on se fait l'apéritif au complet!! :)



Et pour finir un coup de cœur: les monstres de maïc batmane (cliquez-y faire un tour, c'est plein d'imagination!)

vendredi 30 septembre 2011

Pourquoi Belzaran me dessine sous les traits d'un éléphant ?

  Dans cette note, il est question d'éléments qui, si nous les analysons, nous donnent l'équation suivante:
Une histoire d'évolution


(Pour les lecteurs qui n'auraient pas tout compris, il s'agit d'un délire mettant en scène 2 blogueurs, à savoir Forbanpoildenez et Belzoreille... puissent-ils me pardonner :))

vendredi 8 juillet 2011

Happy Hallow.. euh... Gogoliver !!!

Et voilà Goliver. En vrai il rend mieux (le dessin, pas Goliver  :)
Ceux qui me suivent sur Facebook l'auront déjà vu. J'en fais profiter les autres.

Sinon, à part ça, je vous prépare une note soignée pour bientôt.
Je suis aussi sur d'autres projets d'écriture, mais chut pour l'instant.

mardi 21 juin 2011

Merci Xavier !!!

De retour du Festival BD de Lyon. Chouette organisation. Des rencontres sympathiques.... Mais que d'émotion!
Je suis un peu fatigué.
Un compte rendu est à l'ordre du jour... quel jour? je ne sais pas.
Cependant, je tenais à remercier mon ami Xavier, du stand Katrina, qui m'a littéralement bombardé de dessins!!
J'ai riposté tant que j'ai pu, mais le bougre avait des munitions!
 Et moi de riposter à ce dernier :
En attendant plus ample reportage, dont ma rencontre sensuelle avec Boulet (si ça, ça fait pas exploser les visites...), allez voir un peu les photos sur le blog de Romarin.

samedi 7 mai 2011

Et encore un anniversaire!! Youpiii!!

Joyeux Anniversaire à Goliver! :) Oui, hein, vous aurez reconnu la fine allusion?.... huhuhu ^^

Cette planche est aussi extraite du prochain numéro de P.A.M.P! qui sortira au mois de juin. Pour l'acheter, ou en commander d'autres, tout sera bientôt disponible sur le nouveau site de PAMP! avec une boutique en ligne. En attendant, c'est ici.

Vous pourrez d'ailleurs rencontrer en vrai (le rêve!!!) Goliver, moi-même, Gib, Lazzz et Joelhihi lors du festival BD les samedi 21 et dimanche 22 Mai à la médiathèque de Puteaux (près de Paris, 92). (cf colonne de gauche pour les RDV de festivals).

Autre chose, un courrier des lecteurs va se mettre en place dans le journal PAMP! Tout le monde peut y participer en envoyant son courrier par mail (fanzinepamp@gmail.com) dessins, éloges, questions... les dessinateurs se feront un plaisir d'y répondre.

vendredi 6 mai 2011

Bon Anniversaire à...

...une folle fleur Suisse: Edel Weiss :

Zut, on va croire que je ne fais que des dessins d'anniv' !!
Bon, demain une note, une vraie! :)
(si j'ai le temps)