Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation. Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.
dimanche 22 avril 2012
ça triche et ça chatouille....
J'ai eu l'immense et agréable surprise de recevoir ce dessin de Mielloux (Xavier):
Je ne pouvais rester les bras croisés, et pour le remercier, à mon tour j'ai réalisé ce dessin-là:
Saurez-vous retrouver les références exactes et complètes ?
Alors, pour le premier, si je ne m'abuse il s'agit du Tricheur à l'As de Carreau, de Georges De La Tour ( Merci à mes 6 ans d'histoire de l'art! ) , et ensuite, c'est la fameuse réplique du Docteur Knock.
Effectivement, les années d'histoire de l'Art ont été profitables!! :) Et la référence théâtrale est exacte aussi. C'est un sans fautes! Vous restez à ce palier ou bien vous tentez la question suivante?
Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)
Je dirais, Le docteur Knok
RépondreSupprimerBonne référence !
SupprimerMais comment tu fais pour faire ce truc avec le dessin qui change quand on passe la souris dessus, là? C'est trop giga-top!
RépondreSupprimerHéhé! C'est un bête rollover, c'est très simple à réaliser. Et ça fait un effet bœuf! :)
Supprimerau premier dessin, tu passes ta souris plein de fois à la suite et ça fait un effet 3D !! o.O
SupprimerDe rien pour le dessin ce fut un plaisir, et encore merci pour la réponse ^^
RépondreSupprimerde rien merci de rien :)
SupprimerAlors, pour le premier, si je ne m'abuse il s'agit du Tricheur à l'As de Carreau, de Georges De La Tour ( Merci à mes 6 ans d'histoire de l'art! ) , et ensuite, c'est la fameuse réplique du Docteur Knock.
RépondreSupprimerEffectivement, les années d'histoire de l'Art ont été profitables!! :)
SupprimerEt la référence théâtrale est exacte aussi. C'est un sans fautes! Vous restez à ce palier ou bien vous tentez la question suivante?