Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.

jeudi 9 août 2012

Les Barbares à l'orange / 10

Chaque jour un nouvel épisode suivi d'un p'tit bonus culturel !
Voir les épisodes depuis le début (clic, puis Message plus récent)
 à Suivre sans perdre le fil...
BONUS 
 Cet opéra fut certes crée à l'Opéra de Paris, mais il a été conçu à l'origine pour la scène du théâtre d'Orange. Cependant, le ministre des Beaux-Arts avait décidé de reporter les travaux de rénovation du théâtre, ce qui compromettait l'aboutissement du projet lyrique. D'où transposition in-extremis pour la scène parisienne.
Une semaine avant la première, Saint-Saëns prononçait un discours à l'Académie des Beaux-Arts où il encourageait les jeunes artistes à être eux-même et à ne pas succomber à "la mode".

Je vous laisse avec une caricature du compositeur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)