Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.

mardi 2 juin 2009

Cannes Art (suite)

Un autre palmé, prince de l'absurde, baron tzigane,
czar de la poésie, émir du cinéma!
"Underground" est un de ses chef d'oeuvre.
Et il est aussi musicien:

4 commentaires:

  1. c'est un de mes réalisateurs contemporains préférés :) on le reconnait bien, un peu amaigri, peut-être? tu as supprimé l'entrée de blog d'avant?

    RépondreSupprimer
  2. Merci, nous avons des goûts en communs.
    Amaigri? Fatigué? Dans quel état serais-tu après une nuit d'ivresse à remplir/vider des verres de slivova, et dansant au son d'une fanfare sortie de nulle part?
    J'ai dû cliquer quelque part sans m'en rendre compte; qu'ai-je supprimé? C'est grave??

    RépondreSupprimer
  3. j'ai maintes fois vu "Underground" sans m'en lasser, version longue comprise. j'ai toujours adoré le surréalisme d'"Arizona dream" (et surtout la musique!), etc... j'aime bien l'acteur aussi, bien que ce ne soit pas sa plus grande spécialité. Ben pour l'entrée de blog, c'est réapparu, bizarre, ça m'a déjà fait ça sur d'autres blogs, momentanément. un "effet Nimitz" de la blogosphère:) je ne serai pas en grande forme, un peu verdâtre peut-être :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi version longue et version originale (je comprends quelques mots). J'adore le passage quand les "résistants captifs" sortent à la surface au milieu du tournage du film sur la Guerre. Et le fils qui a vécu sous terre qui s'exclame "Le soleil!!" en désignant la lune! Kusturiça a su donner une atmospghère particulière et recconnaissable à ses films. De la poésie, de l'absurde, mélancolique, drôle... Et la musique!! celles de Goran Brégoviç notamment qui rythment à merveille les histoires.
    Les réseaux d'internet sont impénétrables!

    RépondreSupprimer

Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)