Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.

lundi 13 décembre 2010

Igny (part 1)

J'étais invité au 13ème festival de BD d'Igny dans le stand du fanzine PAMP!

Non, je ne vais pas vous ennuyer avec un long blabla à la rhétorique aristotélicie
nne à faire saliver les personnes non présentes au festival BD organisé par BD'Essonne et qui se déroulait dans la modeste commune-jardin d'Igny bordée de forêts et de bois où vivent 9 868 âmes (dans des quartiers pavillonnaires, hein, pas dans les bois!) dont la plupart se sont rendus au gymnase Marcel Cerdan en ce weekend où la neige fondait peu à peu laissant place au verglas et au givre scintillant sur les pelouses comme les éclats d'un miroir brisé (c'est inspiré de Théophile Gautier, dont on retrouve cette comparaison dans Le capitaine Fracasse que je vous conseille de lire!).

Non, je ne vais pas étaler ma syntaxe pour vous décrire l'atmosphère festive du festival, l'accueil urbain des organisateurs (merci pour le café!), ainsi que le brouhaha ambiant se mêlant à la musique de fond jazzy et à la cornemuse (si!), et que quand ça s'arrête un peu, le silence est assez appréciable.


Non, je ne m'étendrai pas sur les poignées de mains chaleureuses des dessinateurs-auteurs invités, que j'ai eu le privilège de croiser, ni sur les dessins/dédicaces croisées faites à CRIP, qui était en face de nous à promouvoir son album des danseuses (je me vengerai sur mes collègues qui se sont foutu de moi quand j'ai acheté sa BD), et qui s'est intéressé à notre journal (merci à lui) en attendant que les petites filles en délire viennent le voir lui demander un petit dessin sur la page de garde de son album comme c'est la tradition dans ce genre de rassemblement, mais je m'égare, et j'ai oublié de vous dire que vous pouvez cliquer sur les photos et les dessins pour les agrandir.

2 commentaires:

  1. J'ai voulu faire un long message avec plein d'autres photos, mais blogspot bug à mort, alors ça se fera en 2 posts! désolé... et PREUM'S^^

    RépondreSupprimer
  2. cétait bien cool !

    au fait .. tu a donné on scénar à erroc ?

    RépondreSupprimer

Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)