Non, je ne vais pas vous ennuyer avec un long blabla à la rhétorique aristotélicienne à faire saliver les personnes non présentes au festival BD organisé par BD'Essonne et qui se déroulait dans la modeste commune-jardin d'Igny bordée de forêts et de bois où vivent 9 868 âmes (dans des quartiers pavillonnaires, hein, pas dans les bois!) dont la plupart se sont rendus au gymnase Marcel Cerdan en ce weekend où la neige fondait peu à peu laissant place au verglas et au givre scintillant sur les pelouses comme les éclats d'un miroir brisé (c'est inspiré de Théophile Gautier, dont on retrouve cette comparaison dans Le capitaine Fracasse que je vous conseille de lire!).
Non, je ne vais pas étaler ma syntaxe pour vous décrire l'atmosphère festive du festival, l'accueil urbain des organisateurs (merci pour le café!), ainsi que le brouhaha ambiant se mêlant à la musique de fond jazzy et à la cornemuse (si!), et que quand ça s'arrête un peu, le silence est assez appréciable.

J'ai voulu faire un long message avec plein d'autres photos, mais blogspot bug à mort, alors ça se fera en 2 posts! désolé... et PREUM'S^^
RépondreSupprimercétait bien cool !
RépondreSupprimerau fait .. tu a donné on scénar à erroc ?