Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.

dimanche 19 septembre 2010

ça gratte !!!...

Je voulais vous faire découvrir ces deux guitaristes-phénomènes; (si quelqu'un connaît leurs noms?); Je suis abasourdi par la concentration que cela doit exiger! On perçoit nettement leur complicité; et en plus ils sont morts de rire!! (surtout la fille qui se marre!)... enfin bref, c'est plus économique de jouer à 2 sur une même guitare, non?



Pour rester dans la gratte, voici une version pour ensemble de ukulélés de la fameuse musique de... Mais vous devez tous connaître ça par cœur, cinéphiles ou non!




***
Et enfin, une p'tite illustration qui est tout à fait en accord avec cette note musicale!!

Bon Dimanche!

14 commentaires:

  1. Sympa !!!! j'ai un faible pour les ukulélés !!!
    D'abord par ce que j'aime beaucoup ce titre et ensuite par ce que ça doit pas non être du gâteau de jouer ensemble comme ça et pi ...

    ÇA le fait (comme dirai une kiteuz' )

    et j'aime bien l'illu' tu arrive à faire un beau rendu au crayon de couleurs ! (des ombres maintenant ?)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette les ukulélés! j'adore enio morricone ! il est trop fort Oo
    (j'adore presque tous les compositeurs de musique de films en fait... hm hm)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour amis du dimanche!

    Lazzz> Tu sais quoi? Je me suis mis au ukulélé!! si si!! j'en ai acheté un (pas trop cher, mais pas le bas de gamme non plus, avec une table massive), et je cherche des tablatures sur des sites de ukulélé (y en a plein c'est dinnnngue!, et même des tutoriels!!). J'arrive à jouer "la cucarracha"!! c'est trop drôle!

    Gib> Ah, ben tiens, moi aussi j'suis fan de Morriconne, on reconnaît tout de suite sa patte! Et puis l'autre là, John Williams, whaaaaaaaa!!! j'adore ses orchestrations!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent, c'est effectivement très impressionnant. Pour ce qui est l'illustration c'est très impressionnant aussi (bien que plus classique...). Bon allez je vais m'occuper de mes requins...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore quand ils jouent à 2, c'est vraiment économique mais ça doit être super dur, il faut pas se prendre la main de l'autre, ils ont dû s'entraîner beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la deuxième vidéo ! Ça balance ! Oh yeah ! xD

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai vraiment un faible pour la guitare pour deux!

    Sinon Lazzz et Dubatov! ce serait sympa que vous rameniez vos instruments a cordes a St-malo!

    RépondreSupprimer
  8. Ma Semaine En Image> Merci pour l'illustration! C'est vrai qu'à côté des vidéos elle fait pâle figure!!

    evoflorent> en effet, je confirme, ce genre de mumuse exige beaucoup d'heures d'entraînement!! mais au final c'est un vrai plaisir pour eux, et pour nous!

    Mip> "HOuh"!! "Aaahh"!!! ^^

    joelhihi> euh... je ne pense pas prendre l'instrument; je ne sais pas en jouer suffisamment bien pour déjà faire une tournée!! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ah, chez moi ça tape plutôt, et je commence à frotter aussi...

    RépondreSupprimer
  10. et eux alors ?
    http://www.dailymotion.com/video/x78u2w_a-deux-sur-une-guitare-pour-du-moza_music

    RépondreSupprimer
  11. morsual> euh... pas tout compris... le contexte?

    M.LdlF> Aussi... mais j'ai un faible pour les 2 autres!!^^

    RépondreSupprimer
  12. "Ca gratte" : guitarre
    et donc
    "Ca tape" : percussions
    "Ca frotte" : violoncelle
    Voilà, juste ça ^^

    RépondreSupprimer

Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)