Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.

lundi 3 mai 2010

Qui est-ce ?

Lui, je l'adore !!
(passez la flèche de la souris sur l'image):

.................. (1923-2005)
Je ne suis pas encore satisfait par mon crayonné; et vous, votre avis?
Le comble, c'est que l'esquisse me paraît plus ressemblante que le portrait!



Et merci à Arthur/lazz pour son dessin de bloganniv'!

9 commentaires:

  1. Je ne suis pas très physionomiste (du jour à croiser Depardieu dans un aéroport et à ne pas le reconnaître....) alors je dirais Bébel?

    Sur le dessin lui-même, c'est pas mal. Visiblement tu y vas direct, moi il me faut 5 o.u 6 croquis (dans le meilleur des cas) pour arriver à trouver le bon trait (en tout cas le meilleur que je puisse faire). En ce moment j'essaie de faire des efforts sur les yeux et la bouche.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaarrrggh! (dis-je en m'écroulant de ma chaise)... :)
    euh, non, c'est pas Bébel... c'est un américain... Mais j'arrive pas à capter son regard à malin et béta à la fois. Faut que je fasse un autre croquis et que je m'y replonge!! Peut-être qu'en étant moins fidèle et plus dans la caricature?

    RépondreSupprimer
  3. désolé je ne reconnais pas , je ne dois pas connaitre ... En tout cas , c'est sûr que c'est pas facile de caricaturer , moi je sais faire angus young (acdc) et le guitariste et le chanteur de wampas ^^ faudrait que je m'y mette un peut plus à la caricature d'ailleurs

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas qui c'est.. mais c'est bien dessiner quand même !

    RépondreSupprimer
  5. je ne voyais pas qui c'était non plus, mais j'ai trouvé après recherches, héhé! Don Adams : http://www.series-80.net/acteur/biographie/don-adams.html

    RépondreSupprimer
  6. héhé... bravo Gyal, c'est bien Don Adams, alis Max le Menace, et le célèbre téléphone dans la chaussure, crées par le génial Mel Brooks!

    RépondreSupprimer
  7. c'est très bien fait =P par contre moi non plus j'ai pas reconnu qui c'était XD Au fait, merci beaucoup pour tes dessin =D et j'ai terminé ton personage pour l'adaptation animée ! tu aura bientôt un apperçu =D

    RépondreSupprimer
  8. Aaaah! chouette! J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  9. Peyo aussi a fait téléphoner ses espions dans la chaussure dans le génial "Tonton Placide" de Benoït Brisefer en 1969 je pense, qui s'est inspiré de qui?

    RépondreSupprimer

Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)