Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.

dimanche 16 mai 2010

Cannes art, deuxième...

coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coin coinVoici la deuxième énigme-rébus; je rappelle qu'il faut trouver le titre (en VO) d'un film palmé au festival de Cannes. (voir la liste des films primés)Pour le précédent, il fallait (bien sûr) trouver: "Tacite rail vert", autrement dit "Taxi Driver"(Martin Scorsese, 1976). Bravo à Gyal.

!! IMPORTANT !!
Si vous pensez avoir trouvé la solution, ne la dévoilez pas: Laissez un commentaire à double sens; cela prouvera que vous avez trouvé, et cela donnera un indice aux lecteurs qui cherchent encore!
Merci!

Et la série CRR pour ceux qui nagent pour l'énigme!

(cliquez sur l'image pour agrandir)Bonne semaine!

14 commentaires:

  1. Ouille ! le rébus je ne vois pas trop! par contre j'aime beaucoup le canard qui gravit les marches ! il me plaît!
    Et je suis partante pour un ping pong ! comment s'y prend-on ? :D

    RépondreSupprimer
  2. héhé, pas mal le cauchemar! terrible ta prof!

    Pour le rébus, je laisse les autres trouver...

    Pour le ping-pong il faut que tu envoies un dessin par mail à Jean-Pierre en lui lançant ton défi et il te répondra en y répondant et en t'en lançant un à nouveau... Je voulais lui en lancer un mais tu m'as devancé, tant pis, j'avais qu'à être plus rapide :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce métronome va beaucoup trop fort ; il faudrait l'attacher... peut être avec un candide galon.

    RépondreSupprimer
  4. XDD c'est si stressant que ça les cours de piano ?

    RépondreSupprimer
  5. Visiblement, c'est une palme assez récente non?

    Pas mal du tout. Visiblement l'ours blanc se met aux requins et toi aux énigmes, MSEI fait du buzz...

    RépondreSupprimer
  6. Bien le bonsoir!

    Gib> Tu es une adversaire fort sympathique! Il y a pas longtemps je collectinnais les canards (ça allait de la babiole décorative qui prend la poussière au porte clé "Daffy" en passant par les "Picsou mag"!!)

    Gyal> Cette prof est un dragon! ('tin, j'espère qu'elle ignore l'existence du blog!!).
    As-tu vraiment déchiffré le rébus? Pour le pingpong, la partie est entamée. Je te mets sur liste d'attente!! à la prochaine!

    Armand> Bienvenue, Armand! Un prof disait qu'"un métronome n'indique jamais le bon tempo!"
    Qu'entends-tu pas "candide galon", j'ai pas très bien saisi... Oo

    Goliver> Hey, salut! J'attends l'animation avec impatience^^! Cours de piano et stressant sont parfois synonimes, hélas! (Au fait, ici ce n'est pas du piano, mais du clavecin; je suis claveciniste - voir notes précédentes du blog)... Les piano je les dessine un peu mieux que ça!!^^

    MSEI (je peux raccourcir?)> On ne peut tromper le grand maître de MSEI! J'essaie de me mettre au niveau de cogitation cérébrale tordu phonétiquement!!
    En effet; MSEI délocalise? :)

    Merci à tous pour vos comm', et bonjour aux lecteurs anonymes!

    RépondreSupprimer
  7. C'est la réponse au rébus il me semble. Si je n'ai pas le droit de mettre la solution je peux paraphraser, non?

    RépondreSupprimer
  8. Ah d'accord; (j'avais cherché dans ce sens, mais j'avais bloqué sur "galon"!! toutes mes excuses! c'est bien la réponse; belle paraphrase (je me rattrappe :)
    Bravo!
    (ps; en me relisant je constate des fautes de frappes dans mon com précédent; je joue des fausses lettres sur mon clavier!)

    RépondreSupprimer
  9. claveciniste ? waaaah ça fait noble =P ! et pour ton animation encore un peu de patience, j'avais mis mes crayons ainsi que mes outils d'animation de coté durant plusieurs jours pour des raisons personnelles... Mais bon je viens de m'y remettre ^^j'ai juste quelques soucis au niveau de la bouche mais je vais vite corriger ça !

    RépondreSupprimer
  10. oulala désolé j'ai raté un post !!!
    pour le rébu je pense que j'ai trouvé et avec le stress que j'ai éprouvé pour le trouver j'ai dû m'essuyer le front avec mon ruban ^^
    Mais que t'a fait cette prof pour que tu en cocheumardeu ?

    RépondreSupprimer
  11. evoflorent, Comme je le disais plus haut, je suis claveciniste, et l'instrument représenté est un clavecin (grand-cousin du piano)... il n'en reste pas moins que les cours sont sévères^^

    Goliver> Je compatis sincèrement, et je te prépare une petite surprise avec mes crayons!

    arthur> Ah, oui, c'est vrai qu'en ce moment les notes se succèdent rapidement!! (faut dire que tout est déjà + ou - dessiné, alors...). un ruban est en effet utile pour ce rébus-ci. Quant à la prof... c'est terrrrrrrrrible!

    RépondreSupprimer
  12. Pour compléter le ruban il faut :

    RépondreSupprimer
  13. Que faut-il????
    On ne le saura sans doute jamais...

    RépondreSupprimer

Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)