Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.

lundi 2 novembre 2009

haut bois et crayon de bois...

Accrochez-vous aux branches, c'est une longue note qui suit!

Avant propos en musique: Une bande de hautbois avé l'accent català! (j'y étais, je viens de découvrir cette vidéo, j'vous jure!) Mais on ne me voit pas, je suis à droite parmi les cors anglais.


Un autre fond de tiroir; j'ai creusé dans mes archives, j'ai même forêt! C'est parce que j'ai du bouleau en ce moment, alors je me branche moins souvent, épicéa cet instant que je me suis dis que pour m'attirer vos charmes, j'exhumerais des feuilles rien que pour vous, où vous pourrez "admirer" le modeste niveau de griffonnage que châtaignier il y a ... pfiou! Faudrait compter les circonvolutions d'un chêne planté le jour du serment du jeu de Paumes!!
Pour finir, et pour mon bien hêtre, je planche aussi sur des projets annexes.

Bien à vous.

Making-off des planches qui suivent:

Ce n'est un secret pour personne (moi-même je l'ignorais jusqu'à ya pas longtemps), je suis musicien.

Vous ne serez pas surpris non plus si je vous dis que, lors de la réalisation de ces gribouillages qui intéresseraient le plus éminent des psy, je lisais l'intégrale des dingodossiers (DD pour les intimes, que je vous recommande, mâtin!), par deux monstres sacrés qu'est Gotlib et était Goscinny. Hommage et disert en quelques sortes.

Case 8, clin d'oeil à mon premier prof de hautbois et sa méthode.

Sur ce, bonne lecture les aminches!

Nota: L'anche (ici double) est le petit bidule fait de deux lamelles de roseau taillé mises en vibration par le souffle de l'hautboïste; sans ce sifflet, pas de son!

Les deux autres pages un autre jour (fidélisons le lecteur...)

Eh oui, c'est du hautbois:

3 commentaires:

  1. attention à la hanche de l'anche! :) Bien sympathique et intéressant, pour moi qui suis incapable d'aligner 3 notes et de chanter plus juste qu'une casserole. Je me demande alors si Alain Chabat ne jouerait pas du Hautbois, car quand je travaillais sur l'émission Burger quizz, il déambulait dans les couloirs de Canal avec une sorte de petit sifflet et je me demandais si c'était pour imiter les oiseaux ou non.

    RépondreSupprimer
  2. TU AS TRAVAILLE AVEC ALAIN CHABAT ???!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais seulement sur une ou deux émissions dont le pilote de celle-ci, qui a été diffusé par la suite.

    RépondreSupprimer

Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)