Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation. Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.
mardi 14 février 2012
Le Général Dubatov versus Le Burp !
Préambule
(nécessaire à la bonne compréhension de ce qui suit)
(MSEI va encore me reprocher la longueur de ma note...)
Grâce à ton commentaire chez moi, je découvre ta note et tu résumes assez bien ma pensée chez Burp. Pensée qui m'a d'ailleurs valu le titre de troll (et j'ai été contente hein, je crache pas dans la soupe). Respectons les créatifs ! Mais dommage qu'il soit en plus si difficile de débattre sur le sujet.
Super bonne cette note! Bravo mon général. En plus d'être une bonne réponse à M.Burp c'est drôle et super bien raconté. Y compris au niveau du dessin. TOP. Je suis fan!
Elle est p'têt bien bonne, mais elle est aussi bien VRAIE !! L'Art est beaucoup trop considéré comme un loisir et non comme un travail. Bien sympathique ce commentaire! ;)
Pour cette note-ci j'ai joué avec le fait que je suis souvent dans le Noir et Blanc sur le blog, mais sinon, j'utilise des crayons de couleurs et de l'aquarelle, mais les scans sont horribles!
Le propos est intéressant, attention toutefois à la raideur du personnage qui téléphone, ce n'est pas un militaire au "garde à vous"... ou alors c'est bien un militaire et donc c'est réussi.
C'est drôle, et triste à la fois, bref c'est driste (je vous laisse le soin de relever la référence).
Comme beaucoup je m'y retrouve un peu. J'avais déjà fait la remarque (pertinente?) sur la note du Burp à propos de la partie rétribution et de ses interminables délais et inexcusables excuses du type :
"J'ai beaucoup à faire ce mois-ci je peux vous payer le mois prochain ?"
Pure question rhétorique.
Sinon, merci bien pour les commentaires, je crois que je vais rester un petit moment ici tiens...
HAHAHA ! Très sympa cette note ! C'est très drôle, bravo !! J'attends une note de mes amis boulangers désormais.
Ohhh <3 <3 Je vois que tu as même pris le soin d'inviter Féfile le troll (qui a atteint de Godwin point très rapidement) ! ;-) Féfile : Moi aussi j'étais enchanté par tes commentaires forts sympathiques (tu devrais relire ce que tu m'as écrit).
Au fait Dubatov : la prochaine mets de la couleur ! OK ?! Le burp noir et blanc c'est "hors charte" ! ;-)) Je te fais de ce pas un peu de pub sur mon Facebook ! : )
pour cette longue note, je vous tire mon chapeau bien bas.. merde, ou est ce que je l'ai mis..bon, on imagine que j'ai un chapeau.. anyway. moi, je trouve que tu aurais pu mettre un peu de musique de fond pour cette note noN??
plus sérieusement, je vous comprends, moi j'aimerai tellement qu'on reconnaisse mon statut de blogueur quasi anonymes, exilé dans un pays dirigé par des fous limites extrêmes droites (musique mélodramatique) soit reconnu.. ou pas.
Je trouve cette note très drôle! les graphistes n'ont pas un métier facile! il faut trouver des idées frâiches et se renouveler en permanence. Ce qui n'est pas le cas du boulanger:) un pain au chocolat une fois que tu as la recette et l'apprenti ça roule! A vos dons donc!
Je dirais que la reconnaissance est difficile. Après les contraintes du boulanger sont autres ;) Finalement, député européen c'est pas mal comme job... ^^
C'est quoi ce bazar ? Je n'arrive plus à poster un commentaire sur ce blog, juste poster une réponse à un commentaire, du coup je suis à côté de la plaque à chaque fois. (Désolée, Gib, je n'arrive pas à écrire ailleurs).
La culture est déjà un luxe je le crains. Non, pire: la culture n'est plus un luxe; dépréciée et remplacée par des paniers de crabes et des courtisans... mais c'est pas tellement nouveau. Ceci dit, un certain effort a été fait depuis l'Ancien Régime où les représentations théâtrales/musicales n'avaient lieu qu'à l'Académie et qu'à destination des nobles... faudrait pas y revenir... mais la pente est raide...
Y a des p'tits jeunes qui se plaigne par ici... Faudrait voir pour grandir un peu avant de comprendre ce que ressente les plus grands dans le domaine artistique.
Intéressant de voir comment peut se passer la vie d'un musicien. Quand je serai dictateur, il n'y aura plus ces problèmes: plus d'artistes professionnels, tout le monde au champ! Mais avec assez de temps libre pour que chacun puisse se consacrer à dessiner ou composer s'il en a envie. Ainsi, libéré des contraintes financières, l'art sera plus libre, et certainement plus intéressant. Et puis faut bien faire un peu autre chose pour renouveler son inspiration. Mais vous avez de la chance (quoique), je ne suis pas très pugnace, et j'ai déjà renoncé à ma carrière de dictateur avant même de commencer à essayer.
"Les vies" d'un musicien serait plus juste ;) et encore, il y a plusieurs sphères de musique, et différentes sortes de musiciens... avec des thématiques et des ennuis transversaux !
"Ainsi, libéré des contraintes financières, l'art sera plus libre, et certainement plus intéressant." Ce n'est pas faux. Mais n'oublions pas que des contraintes surgissent toujours de l'Art, les exemples ne manquent pas, car l'Art est nécessaire. Sans contraintes l'excès est tentant. D'où l'utopie dictatoriale ('tiiiin, serait-ce un Goldwin point M. Le Burp? :p )...
Le chiffre est trompeur car il marque aussi les réponses, mais c'est une des notes les plus commentées, ça c'est sûr! Et heureusement, car le sujet est grave! :)
Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)
Grâce à ton commentaire chez moi, je découvre ta note et tu résumes assez bien ma pensée chez Burp. Pensée qui m'a d'ailleurs valu le titre de troll (et j'ai été contente hein, je crache pas dans la soupe). Respectons les créatifs ! Mais dommage qu'il soit en plus si difficile de débattre sur le sujet.
RépondreSupprimert'es un peu prise de chou toi?
SupprimerLe chou est très bon pour la santé, il élimine les toxines et contient des vitamines C.
SupprimerSuper bonne cette note! Bravo mon général. En plus d'être une bonne réponse à M.Burp c'est drôle et super bien raconté. Y compris au niveau du dessin. TOP. Je suis fan!
RépondreSupprimerSuper beau commentaire ;) Merci, ça me touche énormément!
Supprimer"Pour l'amour de l'art" haha elle est bien bonne celle-là ! :D
RépondreSupprimerBien sympathique cette note mon général !
Elle est p'têt bien bonne, mais elle est aussi bien VRAIE !! L'Art est beaucoup trop considéré comme un loisir et non comme un travail.
SupprimerBien sympathique ce commentaire! ;)
Je croyais que le Burp était orange...
RépondreSupprimerJe croyais que j'avais la peau rose.... mince alors !
SupprimerTrès bien tout ça ! Mais quand vas-tu t'essayer un peu plus la couleur ... ?
RépondreSupprimerPour cette note-ci j'ai joué avec le fait que je suis souvent dans le Noir et Blanc sur le blog, mais sinon, j'utilise des crayons de couleurs et de l'aquarelle, mais les scans sont horribles!
Supprimerhaha super !!! Hey mais belzaran ne t'as pas engueulé, cool !
RépondreSupprimerTu ne sais pas ce qui se passe hors blog ;)
SupprimerEn tant que concepteur multimédia, JE VOUS COMPREEEEENDS ! :'(
RépondreSupprimerBon, maintenant qu'on s'est tous compris, on fait quoi?
SupprimerOuais ! C'est vrai ! Plus d'argent pour la culture ! (ça pourra toujours m'arranger pour plus tard .... Du moins j'espère ... :'( )
RépondreSupprimerInvestir dans la culture est un moyen de lutter contre la crise, mais ça, peu (personne?) le voit.
SupprimerGrâce à ton commentaire, je découvre ton blog dont j'aime beaucoup le graphisme ! et l'humour ! :)
RépondreSupprimer"Roudoudous", hou hou !
SupprimerC'est bien vrai, tout ça ! Et il faut entendre Gotainer raconter le même genre d’anecdotes sur son ancien métier de plubliciste.
Fox> Merci pour la visite! Tu peux rester :)
SupprimerClair de Plume> C'est vrai. Dans tout métier ou la hiérarchie s'en mêle sans savoir déléguer.... mais heureusement il y a des exceptions (?)
SupprimerLe propos est intéressant, attention toutefois à la raideur du personnage qui téléphone, ce n'est pas un militaire au "garde à vous"... ou alors c'est bien un militaire et donc c'est réussi.
RépondreSupprimerEn même temps, il obéit aux ordres qu'on lui donne....
SupprimerHiii le Burp chez Dubatov !!!! [évanouissement]. Oh la classe, tu lui as parlé et tu as fait une manif avec lui !
RépondreSupprimerHiii Tiby dans mes commentaires !!!! ;)
SupprimerOuais, enfin, on va le faire dans un futur proche, hein Le Burp? ^^
C'est drôle, et triste à la fois, bref c'est driste (je vous laisse le soin de relever la référence).
RépondreSupprimerComme beaucoup je m'y retrouve un peu. J'avais déjà fait la remarque (pertinente?) sur la note du Burp à propos de la partie rétribution et de ses interminables délais et inexcusables excuses du type :
"J'ai beaucoup à faire ce mois-ci je peux vous payer le mois prochain ?"
Pure question rhétorique.
Sinon, merci bien pour les commentaires, je crois que je vais rester un petit moment ici tiens...
Hey Hey. C'est driste en effet.
SupprimerEt quand la somme prévue n'est pas celle rétribuée à l'arrivée... (revue à la baisse, bien entendu)
Sinon, bah, restez autant qu'il vous plaira !
HAHAHA ! Très sympa cette note ! C'est très drôle, bravo !!
RépondreSupprimerJ'attends une note de mes amis boulangers désormais.
Ohhh <3 <3 Je vois que tu as même pris le soin d'inviter Féfile le troll (qui a atteint de Godwin point très rapidement) ! ;-)
Féfile : Moi aussi j'étais enchanté par tes commentaires forts sympathiques (tu devrais relire ce que tu m'as écrit).
Au fait Dubatov : la prochaine mets de la couleur ! OK ?! Le burp noir et blanc c'est "hors charte" ! ;-))
Je te fais de ce pas un peu de pub sur mon Facebook ! : )
Monsieur Dubatov,
RépondreSupprimerpour cette longue note, je vous tire mon chapeau bien bas.. merde, ou est ce que je l'ai mis..bon, on imagine que j'ai un chapeau..
anyway.
moi, je trouve que tu aurais pu mettre un peu de musique de fond pour cette note noN??
plus sérieusement, je vous comprends, moi j'aimerai tellement qu'on reconnaisse mon statut de blogueur quasi anonymes, exilé dans un pays dirigé par des fous limites extrêmes droites (musique mélodramatique) soit reconnu.. ou pas.
Sinon, ta note en réponse au burp: superbe!
(ceci était un commentaire peu constructif)
Alors comme ça on se présente devant moi sans chapeau?! I-NA-DMI-SS-I-BLE!
SupprimerSinon, merci !
(ceci était une réponse peu constructive)
j'ai retrouvé mon chapeau!
Supprimer(bref voilà)
Chapeau !
Supprimer(bref)
Je trouve cette note très drôle!
RépondreSupprimerles graphistes n'ont pas un métier facile! il faut trouver des idées frâiches et se renouveler en permanence. Ce qui n'est pas le cas du boulanger:) un pain au chocolat une fois que tu as la recette et l'apprenti ça roule!
A vos dons donc!
Je dirais que la reconnaissance est difficile. Après les contraintes du boulanger sont autres ;)
SupprimerFinalement, député européen c'est pas mal comme job... ^^
Je me répète, mais chouette note!
RépondreSupprimerC'est quoi ce bazar ? Je n'arrive plus à poster un commentaire sur ce blog, juste poster une réponse à un commentaire, du coup je suis à côté de la plaque à chaque fois. (Désolée, Gib, je n'arrive pas à écrire ailleurs).
SupprimerLe problème semble se généraliser, d'autre personnes me le signalent aussi... une question de navigateur?
SupprimerGib> Je me répète aussi (décidément!), mais merci !
Supprimerla culture va devenir un luxe j'ai l'impression, qu'elle soit dessiné, musicale ou cinématographique. =(
RépondreSupprimerLa culture est déjà un luxe je le crains. Non, pire: la culture n'est plus un luxe; dépréciée et remplacée par des paniers de crabes et des courtisans... mais c'est pas tellement nouveau.
SupprimerCeci dit, un certain effort a été fait depuis l'Ancien Régime où les représentations théâtrales/musicales n'avaient lieu qu'à l'Académie et qu'à destination des nobles... faudrait pas y revenir... mais la pente est raide...
Y a des p'tits jeunes qui se plaigne par ici... Faudrait voir pour grandir un peu avant de comprendre ce que ressente les plus grands dans le domaine artistique.
RépondreSupprimerSigné : Edgar Allan poe.
Et que ressentent "les plus grands dans le domaine artistique", Môssieur Poe ?
SupprimerIntéressant de voir comment peut se passer la vie d'un musicien.
RépondreSupprimerQuand je serai dictateur, il n'y aura plus ces problèmes: plus d'artistes professionnels, tout le monde au champ! Mais avec assez de temps libre pour que chacun puisse se consacrer à dessiner ou composer s'il en a envie. Ainsi, libéré des contraintes financières, l'art sera plus libre, et certainement plus intéressant. Et puis faut bien faire un peu autre chose pour renouveler son inspiration.
Mais vous avez de la chance (quoique), je ne suis pas très pugnace, et j'ai déjà renoncé à ma carrière de dictateur avant même de commencer à essayer.
"Les vies" d'un musicien serait plus juste ;) et encore, il y a plusieurs sphères de musique, et différentes sortes de musiciens... avec des thématiques et des ennuis transversaux !
Supprimer"Ainsi, libéré des contraintes financières, l'art sera plus libre, et certainement plus intéressant."
Ce n'est pas faux.
Mais n'oublions pas que des contraintes surgissent toujours de l'Art, les exemples ne manquent pas, car l'Art est nécessaire. Sans contraintes l'excès est tentant. D'où l'utopie dictatoriale ('tiiiin, serait-ce un Goldwin point M. Le Burp? :p )...
Ah et puis, s'il doit y avoir un chef, ce sera MOI. capito? :)
SupprimerMoi, je prends le temps de répondre à tous les commentaires. Rhm !
RépondreSupprimerJ'dis ça... j'dis rien.
;-p
Et impatient avec ça! Il a tous les défauts!
RépondreSupprimerSympa la note!
RépondreSupprimerEt elle déchaine les passions ;-)
C'est réussi donc!
J'ai décidé de déchaîner les passions à partir de maintenant ;)
Supprimertu es entrain de battre le record des commentaires ?
RépondreSupprimerLe chiffre est trompeur car il marque aussi les réponses, mais c'est une des notes les plus commentées, ça c'est sûr! Et heureusement, car le sujet est grave! :)
SupprimerSi les abonnés au Twitter du Burp ont cliqué sur le lien vers cette note, tu as dû avoir 296 visites en plus en une journée :p
RépondreSupprimerC'est à peu près ça ;)
Supprimer