Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.

samedi 4 mars 2017

Joe Dante

Après la projection du film "The second civil war" (une perle rare !), j'ai assisté à un entretien avec le réalisateur Joe Dante, plein d'humour et d'ironie. Un bref instant, j'ai pu lui montrer ma caricature.

"Ce qui était autrefois l'information n'est plus désormais qu'un défilé d'atrocités, et de motifs pour que les gens aient peur de sortir de chez eux. Je m'étonne qu'on n'en soit pas encore à mettre de la musique sur des reportages. La confusion entre information et spectacle est si totale que toute différence a presque disparu." (Joe Dante)

2 commentaires:

  1. Oui. Je lisais un article sur ceux qui défendaient le journalisme,le vrai.Y était posée la question du Flliongate et de ceux qui reprochent aux journalistes de sortir ce genre d'info en période électorale.
    Clairement c'est un devoir de dénoncer les choses. Et ça devient nauséabond quand le spectacle s'invite.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est pour cela qu'on peut désormais parler "d'animateurs de l'information".Les journalistes, les vrais, galèrent et se font trop souvent traîner devant les tribunaux, voir conspuer par leurs pairs (ce qui est différent de la critique qui elle, est nécessaire)

    RépondreSupprimer

Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)