Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.

mercredi 19 juin 2013

Le Fanfaron, Dino Risi, 1962

J'aime bien, de temps en temps, capter des ambiances de film. La scène finale du Fanfaron fait partie des scènes cultes du cinéma; Tout bascule en une microseconde. Sur le dessin, tout va bien encore.... Jean-Louis Trintignant, entrainé par un Vittorio Gassman espiègle, vient tout juste de se libérer de sa timidité... la seconde d'après....


(Pour les impatients du web, allez à 16'36; séquence du dessin)

Diantre, ce blog est devenu un mensuel... (soupir).

1 commentaire:

  1. Ach c'te fin ! Ce n'est pas qu'on s'y attend, c'est qu'on ne le veut tellement fortement...
    Très bon choix de la scène pour le dessin ! (mon blog commençait à devenir un trimestriel donc je crois que ta cadence est encore pardonnable ^^)

    RépondreSupprimer

Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)