Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.

vendredi 24 février 2012

Au théâtre de Guignol...

Voir le contexte ici, et le point de vue du Point (qui propose des extraits vidéo).

5 commentaires:

  1. Aaah la voici la fameuse réflexion "ça vous laisse une bonne moitié" !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça, il a trouvé une blague, il ne s'est pas lassé de la répéter, sa phrase sur la "bonne moitié". De l’esbroufe d'un côté, de la mauvaise foi de l'autre, un débat très constructif.
    A mon humble avis, ça ne vaut pas d'y consacrer un dessin. Je serais tenté d'étendre cette réflexion à la politique en général, tant les dessins de presse me semblent vains à ressasser toujours les mêmes poncifs ou utiliser éternellement les mêmes ficelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce dessin ne s'arrête pas devant cette seule répartie, le fond en est un peu plus fin. Car, à qui profite tout cela? Où vont les voix de Marine Lepen suite à cette démonstration de politiq-guignol? à Mélenchon? Je ne le crois pas. Et Quand à Mélenchon, était-ce son intérêt de foncer dans le FN, qui prend les voix de droite de l'UMP, son principal adversaire (comme aux autres partis) ?...

      Supprimer
    2. Oui t'inquiète pas, j'ai bien compris que le dessin ne servait pas juste à resservir ce petit échange gaguesque, mais mon commentaire vaut pour une grande partie de l'humour politique. Les commentaires journalistiques me donnent en grosse majorité la désespérante impression de brasser du vent, et l'humour en rajoute une couche inutilement (et en général, c'est pas drôle). Untel drague les électeurs de truc, machin se droitise pendant que bidule se gauchise, etc... Le FN c'est des nazis, Sarkozy est un nain, Hollande est mou, c'est toujours les mêmes choses qu'on nous ressasse, et les éléments de fond qui pourraient être intéressants sont rarement abordés. Enfin, c'est mon avis.
      Ce qui fait que je considère que la politique n'est pas un matériau "noble" à exploiter. En plus c'est vite daté, bien qu'on ait l'impression que les choses n'évoluent pas depuis des années quand on revoit des vieux trucs.

      Supprimer

Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)