Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.

mercredi 9 juin 2010

Jamais tranquille...


Et puis allez donc faire un tour chez PAMP! le fanzine, vous pouvez même y laisser des commentaires - pour une fois qu'il y a de la mise à jour! - ou bien proposer votre participation au journal!

10 commentaires:

  1. à la fois radical et éfficase .
    mais on dirait qu'un cousin du barbu est toujours là ^^

    RépondreSupprimer
  2. waaaaaah finalement ils sont mieux au pôle nord car ici on crève de chaud XD

    RépondreSupprimer
  3. Haha c'est une solution, mais un peu radicale peut-être :p

    RépondreSupprimer
  4. Haha ! C'est vrai que des fois pour avoir le calme faut s'exiler loin !^^

    RépondreSupprimer
  5. c'est dur d'etre prof au conservatoire, lol :)

    au début je pensais que les deux profs étaient mari et femme car c'est un peu flou quant à leur identité je trouve.

    RépondreSupprimer
  6. Salut!

    lazzz> héhé; oui, en effet il y a un cousin lointain du barbu qui rôde au pôle nord!

    Goliver> C'est marrant, quand j'ai lu ton message, ici c'était l'orage et il faisait plutôt frisquet!!

    Samuel Lafontaine> Merci, c'était le but recherché!

    Gib> Tu vois d'autres solutions? Raconte...

    Lemo> "loin" est relatif... et le monde est petit!

    Gyal> ah ben non, ils ne sont pas ensemble... c'est juste deux collègues d'une même discipline. Le conservatoire est un microcosme utopique, et en effet c'est dur:
    La minute culturelle et coup de g*****:
    Pour être prof dans un conservatoire on doit passer 2 diplômes (dont celui de la fonction publique, qui est de nos jour un véritable privilège royal!!!). à un certain niveau technique, les appréciations sont tellement subjective que suivant le jury, un candidat peut avoir les félicitations ou bien avoir la mention AB (j'ai déjà vu le cas)!! De plus, à la culture les budgets se minimisent, bientôt on devra faire cours de piano sans piano!! Rhâââââ!!!

    RépondreSupprimer
  7. bah moi rien que le capes je trouve que c'est parcours du combattant et langue de bois

    RépondreSupprimer
  8. Le conservatoire dépent du ministère de la culture, et les profs en conservatoire ont des diplômes relevant de ce ministère-là (différent de l'éducation national: un prof de musique en collège ou lycée n'a pas le même diplôme); un prof de conservatoire a soit un DE (Diplôme d'Etat), soit un CA (Certificat d'Aptitude, plus haut), ensuite c'est des histoires d'échelons comme partout! avec cela, il faut encore le concours de l'ancien CNFPT (ça passe aux régions maintenant), c'est d'un simple!...langue de bois ça c'est toujours valable!

    RépondreSupprimer
  9. Ca me rappelle mon oral au bac de français de l'an dernier, sauf que l'examinateur lui n'avait pas du tout envie d'être là et racolait tout ce qui passait dans le couloir "continue de lire à haute voix, je reviens", oui c'est cela oui je vais lire dans le vent.

    Par contre j'avais pas compris qu'ils s'étaient exilés avant de lire les commentaires, je pensais que la prof était en colère donc "glaciale".

    RépondreSupprimer

Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)