Important:

Les dessins publiés sur ce blog ne sont pas libres de droit; merci de contacter l'auteur pour toute utilisation.
Trop souvent les illustrations présentes sur ce blog sont utilisées hors contexte, détournées : Est-il besoin de rappeler que "toutes les œuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits." Merci.

samedi 10 avril 2010

N'importe nawak...

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

9 commentaires:

  1. c'est vrai que les gens seraient moins gros sans la télé .
    toi , tu utilise quoi comme pinceau ?

    (c'est arthur)

    RépondreSupprimer
  2. Salut barouf (crise identitaire? :)
    En fait on peut comprendre le dessin de 2 manières:

    1) en effet, certains restent souvent immobile et avachi devant leur télé, et sans télé, ils occuperaient leur temps autrement (regarder la radio par exemple!)...

    2) La télé est tombée en panne au moment où la pub dit:"évitez de manger"; ce que Jean-Noël a fait!!
    C'est ainsi que je l'ai imaginé, mais en relisant j'ai vu qu'on pouvait l'interpréter différemment; qu'importe, cela montre aussi le paradoxe de publicités qui incitent à consommer, tout en prodiguant des conseils diététiques!!
    En fait la Santé est devenu un argument de vente (comme l'écologie), et ça, c'est tendancieux, car on ne peut être foncièrement contre de nobles causes, donc on ne peut aller à l'encontre de l'argument-idée proposé; cpdt sous l'étiquette "bio" "vert", etc, on a parfois de drôles de surprises!!!

    RépondreSupprimer
  3. Non c'est juste que souvent mon pseudo est barouf et que je me suis rendu compte que j'avais un compte blogger qui avait ce nom donc je l'ai utilisé^^
    Sinon pour la deuxième interprétation c'est vrai qu'elle est plus drôle , d'ailleurs c'est comme les "activia" ils ont des arguments "santé" donc là le premier naif qui vas voir cette pub va acheter ces yaourts (exemple : ma mère ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Tu aurais du ajouter des points de suspension après évitez de manger, car le vrai slogan, c'est évitez de manger trop gras, trop sucré et trop salé, pratiquez au moins une activité sportive je crois. (slogan du site mangerbouger.fr)

    on peut aussi interprêter de la manière suivante: avant Jean-Noël ne faisait pas du tout ce qui lui était dit à la télé mais restait planté devant et maintenant il bouge car il ne regarde plus la télé et par conséquent fait un peu ce que la télé lui disait de faire.

    sinon l'idée dest bonne.

    RépondreSupprimer
  5. barouf> le fameux yaourt qui remet tout en ordre à l'interieur de ton ventre??
    Gyal> J'ai pas voulu mettre des points de suspension pour souligner la coupure brutale du son et de l'image (les ... suggèrent la suite).
    Lemo> TF1 n'a pas dit son dernier mot!!^^

    Merci pour vos réactions!

    RépondreSupprimer
  6. Les points de suspension sont aussi utilisés pour marquer une coupure, une interruption subite, et j'ai souvent vu cet usage en BD, cher Général :)

    RépondreSupprimer
  7. Mouarf, a mort les slogants bidons qui passent à la téloch' ! C'est completement inutile je trouve. On les lisais au début, mais finalement, on y prête plus vraiment attention donc...

    RépondreSupprimer
  8. Gyal: C'est quoi "BD" ??

    Wiglaf: Le pire c'est quand on nous gave de jingles publicitaires (souvent emprunté à une chanson/musique célèbre) pour retenir le nom du produit! et le pire quand ils passent en boucle 3/4 fois la même pub! Comme tu dis, ça devient un fond sonore ambiant (télé/radio/moyens de transports/magasins...)!

    RépondreSupprimer

Z'avez quelque chose à déclarer? remplissez ce formulaire: (si vous n'avez pas de compte google, sélectionnez "Nom/URL" (Dans "NOM" vous écrivez... votre nom - ou pseudo. L'espace "URL" peut rester vide)